Transformation digitale: le gouvernement tunisien s'inspire de l'expérience belge

Le 13 avril 2018, deux collaborateurs se sont déplacés à Tunis pour présenter les outils d'e-gouvernement de la DG Transformation Digitale. C'est dans le cadre du programme PARJ que, la Tunisie s'intéresse aux outils développés par l'administration belge. Le PARJ (programme d’appui à la réforme de la justice) vise à faciliter le processus de réforme de la justice en Tunisie. 

Dans cette perspective de modernisation du système d'information du Ministère de la Justice, les représentants tunisiens souhaitaient comprendre les solutions belges et avoir une meilleure idée des risques, des prérequis ainsi que des choix technologiques. 

Cette rencontre organisée sous forme de workshop a permis de faire connaitre, à la quarantaine d'experts tunisiens présents, la stratégie d'e-gouvernement belge ainsi que les outils et processus mis en place, tels que les sources authentiques, l'e-ID et le mobile ID (Itsme) ou encore le e-Depot. 

Pour de plus amples informations sur le PARJ, vous pouvez consulter le site internet : https://www.facebook.com/parj.gov.tn/