Actualité

Le 13 avril 2018, deux collaborateurs se sont déplacés à Tunis pour présenter les outils d'e-gouvernement de la DG Transformation Digitale. C'est dans le cadre du programme PARJ que, la Tunisie s'intéresse aux outils développés par l'administration belge. Le PARJ (programme d’appui à la réforme de la justice) vise à faciliter le processus de réforme de la justice en Tunisie. 

Le Règlement général européen sur la protection des données ‘European General Data Protection Regulation’ (EU GDPR) introduit de nouvelles règles en matière de gestion et de protection de données à caractère personnel. L’objectif est de renforcer la transparence et le contrôle des traitements informatisés.

Interop Summit 2018 - Foto receptie

Le vendredi 23 février s’est tenu le « Interop Summit 2018 » organisé par la DG Transformation Digitale en collaboration avec Informatie Vlaanderen. Cet événement, organisé par et pour tous les échelons du secteur public, était axé sur la promotion et la diffusion des bonnes pratiques en matière d'interopérabilité, se basant sur les piliers du programme européen ISA².