Lunch talk « Citizen-led public services » avec Paul Duan

Le 27 janvier à 13h, le SPF Stratégie et Appui et AI4Belgium ont le plaisir de vous proposer un lunch talk « Citizen-led public services » avec Paul Duan.

Citizen led public services

« Citizen-led public services » est un manifeste écrit par Paul Duan. Il s’agit en fait d’une invitation à contribuer à la conception d'une nouvelle génération de services publics : des services qui répondent aux grands défis posés par les transitions sociales et environnementales actuelles. Une nouvelle génération de services publics, développés pour mais aussi par les citoyens.

Paul Duan

Photo Paul DuanPaul Duan a commencé sa carrière en tant qu’expert en science des données chez Eventbrite. En 2014, il quitte la Silicon Valley pour fonder Bayes Impact, convaincu que la technologie ne doit pas être utilisée uniquement pour générer du profit.

La mission de Bayes Impact est de permettre aux gens d’élaborer des projets de société pertinents en mettant en place des services publics dirigés par les citoyens. La société Bayes Impact est active dans le monde entier et propose des services variés allant de l'aide à des institutions de microfinance en Afrique au lancement d'une plateforme en ligne en collaboration avec le Ministère de la Justice en Californie pour recueillir des données sur les violences policières auprès de plus de 800 commissariats.

Afin de ralentir la propagation des infections par COVID-19, Bayes Impact a également collaboré récemment avec le Ministère français de la Santé pour développer une solution conforme au principe du respect de la vie privée dès la conception (« private by design ») et centrée sur l'utilisateur afin de faciliter le processus de traçage des contacts. C’est aussi la première ONG à avoir obtenu un accès aux données de Pôle Emploi, l'office national français de l'emploi, afin de créer Bob, un outil de coaching en matière d’emploi basé sur l’intelligence artificielle.

Si on ajoute à cela que Paul Duan a déjà été classé par Forbes parmi les « 30 personnalités de moins de 30 ans » en 2015, vous aurez compris qu'il est une sommité !

Inscrivez-vous

Pour ne pas manquer ce lunch talk, inscrivez-vous rapidement  !

Je m'inscris

Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 25 janvier 2021 inclus. Vous recevrez le lien vers l'événement par e-mail quelques jours à l'avance.