L’ONVA envoie plus de 3,8 millions de documents par le biais de l’eBox !

L’Office national des Vacances annuelles (ONVA) est responsable du calcul de la durée des vacances et du paiement du pécule de vacances annuel des travailleurs et des artistes non indépendants.

Digital First
L’ONVA envoie les extraits de compte ainsi que les fiches fiscales, pour l’ensemble des caisses de vacances, via l’eBox. Vous pouvez ainsi connaître rapidement le montant du pécule de vacances et le nombre de jours de vacances auxquels vous avez droit. Au total, avec plus de 3,8 millions de documents envoyés, il s’agit de l’un des plus importants envois annuels dans l’eBox.

« L’ONVA s’est engagé dans la digitalisation depuis plusieurs années déjà. Le traitement des dossiers et le calcul du pécule s’effectuent déjà en majeure partie de manière électronique. Nous privilégions la communication électronique avec nos clients par le biais de l’application « Mon compte de vacances » et de l’eBox. Nous accordons également une attention particulière aux personnes qui peuvent éprouver des difficultés avec l’informatique pour les aider. En plus de la réduction des coûts d’envois et de notre empreinte écologique, nous souhaitons avant tout faciliter la vie de nos clients grâce à la digitalisation. »  Jocelyne Julémont – Administratrice générale adjointe de l’ONVA

Choisissez votre interface
« Où vous le voulez » peut être pris au sens littéral. Ce sont les autorités qui offrent le portail « mye-box.be » mais, grâce à la collaboration (actuellement en phase pilote) avec des partenaires privés, vous pouvez également choisir de recevoir vos documents officiels dans les applications de Doccle, bpost banque ou Trusto par exemple.

Activez votre eBox
Vous n’avez pas encore activé votre eBox ? N’hésitez pas à le faire rapidement ! À l’avenir, vous recevrez de plus en plus de documents officiels dans votre eBox. Nos pouvoirs locaux prennent aussi le train en marche afin que vous puissiez à terme consulter toutes les communications des autorités à un endroit unique, familier et sécurisé, indépendamment du niveau de pouvoir. Vous contribuerez ainsi également à une administration sans papier.

Vous trouverez davantage d’informations sur www.passezaudigital.be/ebox.